De nombreuses personnes sont curieuses de connaître l'huile d'amande douce et de savoir ce qu'elle peut faire pour la peau. C'est un émollient qui pénètre profondément dans l'épiderme pour rendre votre peau douce, lisse et souple. Elle laisse également une barrière protectrice à la surface de votre peau pour empêcher la perte d'humidité. L'huile d'amande douce est riche en vitamine E qui aide à lutter contre le vieillissement en ralentissant les dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Cet article explore 11 avantages de l'huile d'amande douce afin que vous puissiez comprendre pourquoi ce produit devrait être un élément de base dans chaque foyer ! - l'huile d'amande douce est un émollient
- l'huile d'amande douce pénètre en profondeur dans l'épiderme pour rendre votre peau douce, lisse et souple
- l'huile d'amande douce présente de nombreux avantages pour la peau, notamment la lutte contre le vieillissement en ralentissant les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.
11 Bienfaits de l'huile d'amande douce (suite) - Une étude publiée dans le numéro 2013 de "Ophthalmology" a révélé que l'huile d'amande douce peut être utilisée comme traitement naturel de la sécheresse oculaire car elle aide à briser les amas de mucine. Elle agit également comme une solution lacrymale artificielle sans effets secondaires ni problèmes de toxicité. La mucine est à l'origine de la plupart des infections oculaires, qui conduisent à une inflammation chronique si elles ne sont pas traitées. - La teneur en lipides de l'huile d'amande douce est presque identique au sébum, les huiles naturelles produites par notre peau. Cela en fait un excellent substitut pour ceux qui ont une peau grasse ou sujette à l'acné, car ses propriétés non comédogènes n'obstruent pas les pores et ne provoquent pas d'éruptions. - L'huile d'amande douce peut même être utilisée comme un traitement capillaire intensif pour rendre vos cheveux doux et soyeux.