Quand on sort, il est plus sage de bien se préparer à l'accueil que nous réserve le temps dehors, quand c'est l'été et qu'il y'a du soleil, on se munit toujours de crème solaire au cas où, de même que pour d'autres températures plus basses. Par contre quand il s'agit des femmes, c'est un peu plus compliqué la protection de leur côté, elles doivent être belles et parées à toutes situation pouvant survenir d'une manière ou d'une autre.
L'arme fatale de la femme
C'est une arme double face qui joue plusieurs rôles, celui d'embellir la créature qui la porte et celui de la protéger. Le maquillage à le pouvoir incontournable de protéger la peau, selon le type utilisé, on se demande comment cela peut être possible, eh bien il suffit de bien observer les femmes maquillées qui ne reculent devant rien. Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, ce bouclier protecteur de la femme lui reste fidèle en toutes circonstances.
Comment le maquillage protège t-il?
Quand on dit maquillage, il s'agit d'une bien grande famille très structurée qui joue chacun son rôle à merveilles. Une poudre, un crayon, un rouge à lèvres, un gloss, un fard à paupières, une palette, un fond de teint pas cher, un mascara, un eye-liner, voilà en gros ce qu'on peut noter comme composantes du maquillage. Mais la base de toutes qui représente la pièce protectrice de la peau reste le fond de teint, lui il est le bouclier qui permet à la femme d'affronter toutes les situations et les caprices du temps. Un fond de teint mat par exemple, protège la peau de certaines intempéries. C'est cette belle histoire d'amour entre la femme et son fond de teint, en tous cas, caprices ou pas le temps n'empêchera plus à aucune femme de vaquer à ses occupations.