Vos enfants ont grandi trop vite et vous vous apercevez qu'ils n'ont plus rien à se mettre pour la rentrée? Seulement vous en avez marre de dépenser des fortunes en vêtements neufs hors de prix qu'ils ne mettront que quelques mois? Vous cherchez une solution alternative et plus responsable au neuf? Alors découvrez Patatam, la start-up spécialisée dans les vêtements d'occasion pour enfants !
Patatam, histoire d'un succès
C'est en 2013 que Mariève, jeune maman de deux enfants en bas âge, se heurte à la difficulté majeure de bon nombre de parents: ses enfants ont grandi, mais pas leurs vêtements. Le constat est sans appel: il faut refaire toute leur garde robe! Mais que faire alors de tous ces vêtements trop petits, quasiment neufs et presque jamais portés, qui débordent des placards? Elle a donc eu l'idée de créer un site qui permettrait de faire d'une pierre deux coups, en offrant aux autres parents la possibilité de débarrasser les armoires de leurs enfants et de racheter d'autres vêtements dans le même temps. Et quatre ans plus tard, on peut dire que le succès est au rendez-vous! Venez lire la suite pour en apprendre plus sur la success story de Patatam.
Le concept qui cartonne
Face au budget parfois conséquent que représente l'achat de nouveaux vêtements pour les enfants à chaque saison, de nombreux parents se tournent désormais vers les vêtements d'occasion. Mais beaucoup d'affaires d'occasion se trouvent dans un état qui laisse à désirer: il est donc difficile de trouver de jolis vêtements portables pour ses enfants. Face à ces obstacles, Patatam apparaît comme une solution miracle: la plateforme propose en effet de très nombreux vêtements pour enfants de grande marque, dans un état irréprochable et à des prix défiant toute concurrence. Sur Patatam, vous pouvez également vider le dressing de vos enfants en vendant leurs vêtements trop petits. Un concept gagnant-gagnant qui profite à tout le monde.