Le développement rapide de l’intelligence et du physique de nos enfants nous font tellement plaisir, mais d’autre part, nous avons souvent du mal à subvenir aux besoins capitaux dont l’habillement et les accessoires indispensables comme les chaussures etc.… Soit nous avons un petit budget et nous n’arrivons pas à tout prévoir, soit nous avons le budget adéquat, mais dès fois nous pensons que nous pouvons faire des économies sur certaines choses. Effectivement, les habits pour enfants sont de plus en plus chers et dans certains cas, dépassent même ceux des adultes. Toutefois, il est tout à fait possible de mieux habiller nos enfants sans trop dépenser.
Savoir trouver l’équilibre
Face au développement rapide des enfants, qui à certains âges, se remarque à toutes les saisons, il est de plus en plus difficile d’habiller nos enfants, particulièrement les préadolescents. Ils veulent à la fois être à la mode et tendance, d’où d’être comme leurs amis en copiant les stars, mais côté parent, il y a absence d’équilibre surtout au niveau pratique. Les enfants ont des gouts particuliers côté vestimentaire, ceci, influencé par les mangas et la télévision en voulant s’habiller en petit bateau. Tout ceci est un défi que les parents doit gagner à tout les coups car en plus d’acheter des vêtements adaptés pour nos enfants, il faut aussi prendre en compte plusieurs critères, dont la durabilité, bref, toute la qualité. Les enfants deviennent de plus en plus exigeants en matière de couleurs, de gouts, voire de styles pour certains, sans prendre en compte du budget parental !
Comment nous en sortir ?
Pour s’en sortir, le meilleur moyen est de recourir aux soldes et aux vêtements à prix discounts. Néanmoins, ce sont des vêtements neufs et rares sont les soldes qui baissent à moins de 50 %, ce qui est tout de même assez conséquent pour les parents. La meilleure solution reste l’achat d’occasion en ligne où le prix est à 90 % du nouveau.