Les trottinettes électriques, des jouets qui se sont frayés un bout de chemin depuis. Autrefois fabriquées en bois, les trottinettes ont innové et ont connu de grandes améliorations apportées par leur constructeur. Moyen de transport léger avec ou sans selle, sécurisé et confortable, il se faufile partout en ville malgré les embouteillages monstres. C’est pour ces diverses raisons que l’on voit de plus en plus de trottinettes électriques en France.
Les avantages que vous offre l’usage d’une trottinette électrique
Soucieuse de l’environnement, les trotts électriques vous conviennent parfaitement. Ecologiques, économiques, maniables et pratiques, elles en valent la peine. Adieu les bouchons, les sens interdits, les rendez-vous ratés et les stress en étant coincé dans un pénible embouteillage.
Monsieur ou madame « ponctualité » deviendra votre deuxième surnom. Avec votre monture pliable, vous pouvez la trimballer n’importe où et n’importe quand avec vous sans avoir besoin de parking. Dans des bureaux, à la gare, pour siroter un cocktail à la terrasse avec des amis, en week-end ou même en vacances. Si vous êtes à l’aise sur un vélo, la trottinette électrique n’aura plus aucun secret pour vous. Alors dépêchez-vous, achetez votre trottinette selon vos besoins : vitesse, freinage, accélération etc… Conviviale, elle vous permet également de vous faire des amis en route.
Top des meilleurs trottinettes électriques disponibles
La « One-GT de Egret », silencieuse à souhait sortie en 2017, avec une vitesse de 35 km/h, elle est le modèle le plus rapide sur le marché. Elle combine légèreté, performance et autonomie. L’ « E-Twow » Booster S2 pèse 10,7 kg, et est parmi les modèles les plus légers. Celle-ci atteint une vitesse de 30 km/h avec deux freins magnétique à régénateur à l’avant et à l’arrière. L’ « Airwheel Z5 » se distingue par sa batterie et son moteur.