Vous avez des problèmes de dos ? Vous dormez mal ? Ces divers soucis peuvent être causés par votre matelas ou votre sommier. Ce dernier est souvent négligé au dépend du matelas alors qu’il a un grand rôle a joué sur votre sommeil. Avant d’acheter son sommier, il est nécessaire d’être bien informé car sa qualité ne dépend pas uniquement de son prix. Zoom sur ces quelques conseils pour choisir un sommier pour votre matelas.
Un sommier adapté à votre matelas
L’idéal serait d’acquérir un sommier spécifique de Place de la literie qui épouse parfaitement la configuration et les dimensions de votre matelas en lui apportant une aération optimale. Cette option vous permettra de mieux optimiser le confort de votre literie. Le choix d’un sommier n’est pas évident surtout pour un débutant, il faut de prime à bord sélectionner le type de sommier qui répond à vos exigences :
- Le sommier à lattes nues avec suspension : il est associé le plus souvent à un matelas en latex, en mousse ou à ressorts.
- Le sommier à lattes nues sans suspension : il est en général combiné à un matelas en mousse pour un usage régulier.
- Le sommier à ressorts : les matelas en mousse ou en latex sont à éviter avec ce type de sommier. Il n’est pas à recommander aux personnes souffrant de maux de dos à cause de sa rigidité et de sa fermeté.
- Le sommier tapissier à lattes ou à ressorts : celui-ci est monté sur pieds et peut être à lattes ou à ressorts. Le modèle à lattes est adapté aux matelas en mousse et celui à ressorts pour un matelas à ressorts.
Bien que l’usage du sommier ne soit pas obligatoire, celui-ci vous offre un surplus de confort et améliore l’hygiène (éloigne les acariens et l’humidité). Il donne également à votre matelas une durée de vie plus longue.